Nous avons appris plus tôt cette semaine, via un communiqué publié par Hockey Québec, que la Coupe Dodge prévue en avril 2021 est reportée en 2022, en raison de la situation actuelle de la pandémie et compte tenu de l'augmentation des cas de Covid-19.
« Certes, nous ne connaissons pas ce que les prochains mois nous réservent, mais devant tous ces éléments, nous jugeons sage d’annoncer cette décision immédiatement. Il n’était pas raisonnable d’attendre davantage pour annoncer la tenue, ou non, de la Coupe Dodge » a déclaré le directeur général Paul Ménard.
Dans ce communiqué, nous apprenons aussi que la fédération est à travailler sur un prolongement de la saison normale en fonction des réalités des différentes régions.
Finalement, bien sûr qu'il s'agit d'une bonne décision puisque, certes, c'est malheureux mais au moins les joueurs ainsi que les parents ont l'heure juste. Avouons que la possibilité de prolonger la saison en tenant compte de la réalité des différentes régions est une excellente nouvelle! Ceci permettra que tous ne sont pas pénalisé. J'ai bien aimé que Hockey Québec ait été proactif dans cette situation.
Plus de détails à venir.
Un texte de James Létourneau.
Comments