Avec le départ du capitaine des Chevaliers de Lévis dans le midget AAA, Jacob Mathieu, qui a gradué avec l’Océanic de Rimouski dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), les Chevaliers se devaient de faire appel à un nouvel attaquant afin de terminer la saison avec eux. L'entraîneur-chef Éric Bélanger a arrêté son choix sur le Lévisien Alexis Tanguay.
Tanguay, qui évoluera maintenant avec les Chevaliers, s’alignait cette saison avec les Corsaires de l’École Pointe-Lévy dans le midget espoir. L’an dernier, il jouait au niveau bantam AAA, où il avait récolté 20 points, dont 13 buts, en 21 rencontres. Il avait aussi disputé quatre parties avec le midget espoir, récoltant deux buts et une passe.
Attaquant polyvalent, l’athlète de 15 ans se dit capable d’évoluer autant au centre qu’au poste d’ailier. «J’ai toujours alterné dans les dernières années. Je suis confortable aux deux positions.» Évidemment, il s’agit d’un honneur pour le jeune joueur d’avoir la chance de graduer avec les Chevaliers. «Jouer pour les Chevaliers était un objectif pour moi depuis très longtemps, a mentionné Tanguay. J’ai entendu beaucoup de bons commentaires au sujet des Chevaliers alors ça me rend fier de jouer pour eux.»
En plus d’être fier, Alexis a également mentionné qu’avec ce rappel, il récolte le fruit de ses efforts puisqu’il a avoué ne jamais avoir baissé les bras, tout en étant persévérant. «Lorsque je me suis fait retrancher au camp d'entraînement, je ne me suis pas découragé, j’ai continué à travailler fort, à améliorer mes faiblesses et j’ai mis beaucoup de rigueur.» Le nouveau venu a déclaré que lors de ses discussions avec le pilote de l’équipe Éric Bélanger, ce dernier lui avait dit qu’il le trouvait fort physiquement et qu’il le croyait prêt à faire le saut avec la formation lévisienne du circuit midget AAA.
Finalement, le principal intéressé nous parle un peu de son style de jeu sur la glace qu’il espère être en mesure d'amener avec les Chevaliers. «Sur la patinoire, je suis un joueur rapide qui est également capable d’être très physique. Je suis travaillant et je suis quelqu’un de très compétitif qui aime les challenges.»
Crédit Photo: Ari Cambouris, Les Chevaliers de Lévis.
Comments