top of page
8369ACDF-AD3A-4AAD-9263-2C68488DB805.jpe
Writer's pictureJames Létourneau

Les efforts du capitaine des Chevaliers de Lévis midget AAA récompensés



Le capitaine des Chevaliers de Lévis dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ) a vu ses efforts être récompensés récemment. Il a notamment fait jaser de lui en étant rappelé par l'organisation qui l’avait repêché dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ) en juin dernier, l’Océanic de Rimouski. Mathieu avait été un choix de troisième ronde, 39e au total, par la formation du Bas-Saint-Laurent. La période de son rappel était prévue du 4 au 10 janvier. En temps normal, il devrait donc retourner à Lévis après ce court séjour à Rimouski.


Aussi, celui qui a vécu le camp d'entraînement de l’Océanic à la fin du mois d'août et au début du mois de septembre dit vouloir se développer le plus possible cette année pour être prêt à faire le saut dans le junior majeur dès l’an prochain. Il aura donc un autre avant-goût du niveau de jeu des joueurs dans le circuit Courteau. Il ne devrait pas jouer de match, étant donné que la LHJMQ est en congé jusqu’au 22 janvier, mais il pourra tout de même pratiquer avec des gars plus fort physiquement et avec un niveau de jeu supérieur à ce qu’il est habitué de voir dans la Ligue de hockey midget AAA. Travailleur acharné, Mathieu ira certainement chercher de la belle expérience avec Rimouski.


L’attaquant de 16 ans a récolté 11 buts et 13 passes pour 24 points en 42 matchs avec la formation lévisienne lors de la dernière campagne. Il a également conservé un différentiel de +5, tout en ajoutant deux mentions d’aide en cinq rencontres éliminatoires.


Rappelons que la formation de l'entraîneur-chef et directeur général Serge Beausoleil continue son virage jeunesse avec sa reconstruction, alors que pas plus tard que le 30 décembre dernier, il a échangé quelques joueurs d’impacts en retour de plusieurs choix au repêchage. Disons qu’avec le difficile début de saison des «Nics», le pilote regarde pas mal plus pour l’avenir de l’organisation que le présent, et notre capitaine représente un bon espoir pour eux. Pour ce qui est du midget AAA, notons que la saison n’est toujours pas lancée en raison des restrictions gouvernementales liées à la pandémie de la Covid-19.


Mathieu a également retenu notre attention lors des derniers jours puisqu'il a été

nommé l'élève-athlète du mois de décembre chez les Chevaliers. Le natif de Saint-Odilon-de-Cranbourne en Beauce termine actuellement son année de secondaire 5 à l’école Pointe-Lévy dans les Programmes Arts-Langues-Sports (PALS).


Selon la ligue midget AAA, l'élève-athlète du mois de décembre qui est récipiendaire de ce titre, se démarque par son engagement dans sa réussite, comme l’assiduité, la qualité de ses travaux, son leadership, ses efforts, son éthique de travail, son comportement et sa persévérance. Son dynamisme, sa serviabilité, son désir d’aider les autres, son sens des responsabilités et de l’organisation, son initiative ainsi que son charisme sont également des critères importants pour l’obtention de ce titre.


Finalement, Mathieu n’a jamais caché son désir de vouloir faire le saut dans la LHJMQ pour l’an prochain. Il souhaite donc se développer le plus possible cette année afin d’arriver à son but. Son éthique de travail irréprochable l’aidera certainement à atteindre son objectif. Retenons que ses efforts autant sur la patinoire que sur les bans d'écoles sont tout à son honneur. Souhaitons lui le meilleur pour la suite !

Comments


bottom of page